Senec plus ultra Acte I Scène 4

Publié le par Catherine Picque

Acte I, scène 4

 

Par la porte entrouverte, des bruits de perceuse en provenance de la chambre, couvrent par intermittence une voix masculine inconnue et celle d'Eudoxie. Louis est dans la cuisine et cherche dans le frigo et le congélateur de quoi cuisiner.

 

Voix masculine

Ce sera plus sécur…

Bruits de perceuse

Eudoxie

Oui, on m'a recommandé ce modèl…

Bruits de perceuse

Voix masculine

Vous vous sentirez chez vous...

Bruits de perceuse

Eudoxie

être seule

Bruits de perceuse puis de volets roulants qui montent et descendent

Voix masculine

Vous voilà équipée du dernier modèle Roulpratic silencio, il va vous changer la vie !

Et n'oubliez pas le secret est dans la télécommande !

Allez, je passe par l'escalier de service pour pas mettre de la poussière partout…

Comme je dis toujours « Je trace sans laisser de traces ! » Rire jovial et tonitruant

Eudoxie

Au revoir. Merci pour tout.

Bruit de portes qui se referment, Eudoxie apparaît une télécommande de volet roulant à la main

Eudoxie, agitant la télécommande

Voilà ma nouvelle protection contre les indiscrets !

Louis

Pour fêter ça, je voulais vous préparer une spécialité un poulet moambé, je me suis permis de fouiller…

Eudoxie

Et vous n'avez pas trouvé…

Louis

Si, si mais en fouillant le congélateur à côté des épinards pour remplacer le saka saka… J'ai trouvé ça ! Exhibant une boule à neige givrée

Sénèque

Les feuilles de manioc pilées ou saka saka contiennent du cyanure et doivent être bouillies longuement.

Eudoxie appuie sur la télécommande plusieurs fois de suite, un bruit atténué de volets qui montent et qui descendent leur parvient

Elle prend des mains de Louis la boule à neige, la remet au congélateur et lui fait signe de ne pas parler en lui mettant son index sur les lèvres.

Sénèque se met à bugger puis à lagger

Saka saka saka saka saka saka….

Une spirale vient en surimpression d'une image fixe de légumes qui ressemblent à des épinards

Puis Sénèque se remet à parler

Citations saccade André Breton voix de Philippe Soupault

« Nos habitudes ,maîtresses délirantes , nous appellent ce sont des émissions saccadées des silences plus lourds encore ce sont ces affiches qui nous insultent nous les avons tant aimées .Couleur des jours nuit perpétuelle est-ce que vous aussi vous allez nous abandonner? »

Sénèque débite par saccades, pendant que Louis et Eudoxie s'affairent dans la cuisine plaisantent et rient

Ne bougeons plus 

Bel espace qui glisse 

Barrières

Pagure, animal double, crustacé au ventre mou, échappé du bestiaire des Chants de Maldoror.

Beau comme la rencontre d’une machine à coudre et d’un parapluie sur une table de dissection 

Louis

J'adore les Champs Magnétiques !

Eudoxie

C'est surréaliste !

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article